Seaonline

Le Cameroun facilite l'obtention de visa

Les ressortissants européens ont besoin de visa pour entrer en Cameroun. Ce pays est réputé pour sa nature, mais aussi pour ses secteurs d’investissements, attirant ainsi plusieurs hommes d’affaires. Si vous voulez passer un séjour en Cameroun, il faut obtenir un visa et pour faciliter les choses, faites confiance à Action Visa qui saura vous guider à travers les démarches tout en vous assistant jusqu’à l’obtention de l’accord final.

Comment faire pour partie en Cameroun ?

Vaut mieux préparer votre départ des semaines en avance et il faut compter une semaine à 10 jours pour obtenir un visa. Pour faciliter les choses, faites confiance à Action Visa et il va s’occuper des procédures pour optimiser vos chances d’obtention d’accord de visite. Il faut comprendre que les ressortissants de certains pays africains comme Le Gabon, la Guinée équatoriale, Congo-Brazzaville, Nigéria, République Centrafricaine et le Tchad ne nécessitent pas de visa. Les ressortissants d’autres pays doivent passer par le consulat pour obtenir un visa d’entrée, sans oublier un carnet de vaccination valide contre la fièvre qui est obligatoire. Le transit court à l’aéroport de Douala en moins de 24 heures ne nécessite pas de visa. A la différence des autres pays, les ressortissants turcs, italiens et chinois avec un passeport diplomatique n’ont pas besoin de visa, tandis que ceux des Etats-Unis doivent avoir un ordre de mission et des billets d’avion. Ces dernières années, le Cameroun a facilité l’obtention de visa tout en ajoutant un peu plus de validité. Par contre, le visa online n’est pas encore disponible dans ce pays, mais si vous avez des soucis, vous pouvez toujours demander assistance à Action Visa.

Quid de la validité ?

Le visa cameroun pour une simple entrée est de 30 jours à compter de l’apposition sur le passeport. Le séjour supérieur à 1 mois doit être validé par le consul de Cameroun et les décisions dépendent de plusieurs facteurs. Le tarif reste le même mais le souci, c’est que tout dépend de l’accord de l’ambassade. C’est pour cette raison que de l’aide est toujours nécessaire pour que nous puissions avoir un visa et partir au Cameroun pour nos voyages.

Tourisme

  1. 20 Juin 2019Vacances dans les Pays Basques140
  2. 21 Oct. 2018L'eau turquoise des caraibes est une expérience à vivre494