Seaonline

Assurez votre matériel de location

Les entreprises ont de plus en plus recours à la location de matériel. Plus de preuves économiques qu'une mode, louer un matériel permet: éviter un investissement, d'utiliser des équipements spécifiques n'appartenant pas à l'entreprise, répondre à une demande saisonnière ou élevée, profiter des dernières innovations ou tester de nouveaux équipements. La garantie du matériel, pris ou donné en location, nécessite un montage spécifique de garantie d'assurance qui devra répondre aux besoins et obligations du locataire

Comment assurer son matériel de location ?

L'équipement professionnel est presque toujours inclus dans l'assurance multirisque professionnelle offerte aux entreprises, du moins jusqu'à un certain montant d'indemnisation. Sinon, il appartient à l'entreprise de faire une extension de garantie au contrat. L'entreprise peut choisir: compensation de la nouvelle valeur de remplacement, y compris les frais de transport et d’installation des nouveaux équipements. C'est particulièrement le cas si le mobilier est relativement récent; le remboursement des dommages-intérêts en fonction de la valeur d'utilité, c'est-à-dire de la valeur de remplacement après déduction de l'obsolescence.

Contrat de risque : Hiscox

Le contrat de risque tout matériel de Hiscox est un contrat à risque complet, à la différence près que tous les risques non exclus sont couverts, pour une couverture plus étendue. Il permet notamment de protéger l’équipement des professionnels en tout lieu, y compris pendant le transport, contre les risques suivants: rupture, vol (y compris par véhicule), vandalisme, dégâts d'eau, feu, dommages électriques, catastrophes naturelles, catastrophes technologiques, attaques et actes de terrorisme. Hiscox indemnise les biens de moins de trois ans à une nouvelle valeur, ce qui permet aux professionnels de remplacer leur équipement sans dévaluer leur investissement initial. S'abonner à ce contrat, c'est s'assurer de pouvoir exercer sereinement une activité professionnelle. Exemple : À l'occasion d'un anniversaire, l'assuré loue une tente qu'il installe dans son jardin pour accueillir les invités. À la suite d'un orage, une branche d'arbre tombe sur la structure et endommage la toile. Avec Winklecard, les planches sont assurées contre la casse et tout le monde à l'eau peut donner le maximum, concentrez-vous sur son surf en toute tranquillité.

Infos

  1. 2 Juil. 2019Les meilleures descentes VTT du Pays Basque545