Seaonline

Aqua poney, c’est quoi ce sport ?

On l’a tous déjà sorti auparavant, cette fameuse phrase, que certains ont réellement pris au sérieux, et suivie au pied de la lettre. En effet, « Je ne peux pas, j’ai aqua poney » existe bel et bien aujourd’hui, et se pratique comme étant une discipline sportive à part. On vous raconte tout.

Je ne peux pas, j’ai aqua poney

Cela me fait encore tout drôle quand on y repense sérieusement, mais cette phrase mythique, n’est plus qu’une simple phrase à présent, elle est même devenue une réalité. Alors qu’il faut rappeler que ce n’était à la base qu’une phrase mytho pour échapper à quelqu’un ou à un rendez-vous. Une discipline sportive indépendante, il va sans dire que cette pratique est tout à fait unique en son genre, et c’est peut-être aussi ce qui attire le plus les gens vers ce dernier. En effet, nombreux sont ceux qui sont tombés sous le charme un peu fou de cette pratique, en particulier les femmes et les enfants. Et pour couronner le tout, on note aussi l’existence de la ffap ou la Fédération Française d’Aqua Poney, ce qui est tout bonnement incroyable. Mais pourquoi donc, qu’est-ce que cette pratique à de si spéciale ?

Les avantages de l’aqua poney

Comme précité plus haut, il est déjà assez intrigant de s’essayer à l’aqua poney, juste histoire de découvrir ses effets, et ce que les gens leur trouvent d’intéressant, pour que la plupart se fassent envoûter autant. Puis il faut savoir qu’étant une discipline sportive, cette pratique permet aussi à chacun de prendre du muscle, au fur et à mesure que l’on pratique, ce qui agit aussi sur le poney. Et pour y accéder, on n’a besoin que de l’essentiel, à savoir, d’une eau ou d’une piscine, d’un poney évidemment, ainsi que de son maillot de bain. D’autant plus qu’il n’est pas forcé de porter un casque, vu que le risque de chute est quasiment nul. Cependant, c’est aussi une belle occasion de redonner vie à notre bonne vieille blague, qui nous fait toujours autant marrer.

Je ne peux pas, j’ai aqua poney, au lieu de faire vos mythos, pourquoi ne pas s’y essayer pour de vrai. En plus du fait que ce soit assez avantageux pour ceux qui évitent les salles de sports.

Activités nautiques

  1. 19 Oct. 2019Apprendre à naviguer sur mer agitée22
  2. 22 Sept. 2019Les spots pour surfer en montagne32
  3. 29 Mars 2019À la découverte de la côte d'azur en bateau301
  4. 17 Fév. 2019Votre grand gite à proximité de l'océan308
  5. 15 Déc. 2018L'école de voile de Saint Jean de Luz350
  6. 10 Déc. 2018Un maximum de sensations grâce au catamaran333
  7. 24 Sept. 2018Visitez Bidarray pour le rafting !476
  8. 27 Août 2018Les meilleures villes de départ pour une croisière en France376